WeChat Marketing en France

WeChat Marketing en France

Les marques qui veulent faire du WeChat Marketing doivent connaître la plateforme de médias sociaux en Chine. Ce blog vise à présenter différents canaux de marketing WeChat et les cas d'EuroPass.

Au cours des dernières années, WeChat est devenu le principal média social en Chine, avec 1,12 milliard d'utilisateurs actifs mensuels et une croissance annuelle de 6,9% (T1 2019). Au fur et à mesure du développement des procédures associées, WeChat a été considéré comme un remplacement complet ou un complément nécessaire du site Web de commerce électronique, de l’APP et d’autres plateformes de marketing numérique. WeChat est un canal multifonctionnel et le centre le plus important pour la connexion au marché chinois grâce à diverses fonctions. 

"Wechat Official Accounts" est une interface permettant à la marque d’envoyer des notifications, d’accumuler des abonnés et de développer la notoriété et l’engagement des clients et des clients potentiels sur la plateforme WeChat. Les articles sont également conçus pour que le CTA dispose du lien d’interface de commerce électronique.

WeChat Marketing - EuroPass WeChat Official Account
Compte Officiel WeChat d'EuroPass
WeChat Marketing - EuroPass WeChat Official Account
Compte Officiel WeChat d'EuroPass

Les notifications sont normalement affichées dans la section discussion et en haut de la section. Les utilisateurs peuvent également les trouver à tout moment dans l'interface des comptes officiels. Les utilisateurs peuvent facilement trouver les notifications par QR code , les cartes de recherche et de partage et les marques peuvent afficher toutes les informations marketing pertinentes dans les notifications.

WeChat Pay peut réaliser le paiement en ligne tant que l'utilisateur WeChat a connecté ses cartes bancaires. WeChat simplifie le processus de paiement selon plusieurs méthodes et identifie le bénéficiaire et le payeur par le biais du QR code - scan en 1 seconde. Le règlement transfrontalier permet au client chinois de payer en CNY les principales devises étrangères à l’étranger et de maintenir la transaction en devise étrangère.

Mini programme WeChat de la RATP (Présentation)
Mini programme WeChat de la RATP (Présentation)
Mini programme WeChat de la RATP (Présentation)
Mini-Programme WeChat de la RATP (Billetterie)

Les clients chinois consommeront probablement davantage avec WeChat Pay à l’étranger. C'est l'un des meilleurs moyens d'engagement des clients pour le marché chinois.

"WeChat Mini-Programme" sont les sous-applications de l'écosystème WeChat qui permettent aux utilisateurs de visiter les sites Web sans quitter WeChat. Le mini-programme a une utilisation simple sans téléchargement ni installation.

WeChat Travel Experience Mini-program EuroPass
Mini Programme WeChat Travel Experience
RATP mini-program map function
Mini Programme WeChat de la RATP (Navigation)

Le Mini-Programme WeChat peut être largement utilisé dans différentes entreprises : tourisme, commerce de détail, hôtellerie et transport. Les mini-jeux WeChat, la diffusion de l’information, les installations communes (par exemple, les transports) et le commerce électronique sont les principaux modèles de manifestation de la réalisation. Les fonctions qu'il contient consistent principalement à partager via le commerce électronique, des amis, des coupons. Le Mini-Programme WeChat permet aux marques de s'installer dans l'application locale et de s'adapter aux habitudes de consommation chinoises.

WeChat cercle d'amis publicité

La publicité du cercle d'amis WeChat se présente sous la forme d'un contenu original similaire aux informations générales fournies par les amis. Bien que l’affichage ciblé soit basé sur le portrait de l’utilisateur WeChat par la collecte des informations des utilisateurs, il peut diffuser de manière interactive des publicités de flux d’informations natives en utilisant la chaîne de relations d’amis de WeChat.

WeChat cercle d'amis publicité EuroPass
WeChat cercle d'amis publicité
WeChat Marketing WeChat cercle d'amis publicité EuroPass
WeChat cercle d'amis publicité

Ce canal est possible pour différentes campagnes: promotion de la marque ou de l'événement, promotion du coupon marchand, promotion de l'application mobile, promotion des magasins locaux, etc.

Link of WeChat Moments Ads
WeChat cercle d'amis publicité
Lien de WeChat cercle d'amis publicité
WeChat cercle d'amis publicité
Leave a reply

电子邮件地址不会被公开。 必填项已用*标注

WeChat Marketing In France

WeChat Marketing In France

Brands who want to do WeChat Marketing need to know the social media platform familiar to China. This blog is to introduce different channels of WeChat Marketing and the cases of EuroPass.

In recent years, WeChat has became the main social media in China holding 1.12 billion monthly active users and Year-on-year growth of 6.9% (Q1 2019). As the development of the related procedures, WeChat has been seen as a complete replacement or a necessary complement for E-commerce website, APP and other digital marketing platforms. WeChat is a multifunctional channel and the most important center for connecting to Chinese market by diverse functions provided. 

Wechat Official Accounts is an interface the brand could send the notifications, accumulate followers and develop the awareness and engagement with the customers and potential customers on the platform wechat. The articles are also could designed to have the CTA with the link of e-commerce interface.

WeChat Marketing - EuroPass WeChat Official Account
EuroPass WeChat Official Account
WeChat Marketing - EuroPass WeChat Official Account
EuroPass WeChat Official Account

The notifications normally are shown in the chat section and appear in the top of the chat section, users also could find it anytime in Official Accounts interface. Users can find the notifications easily by QR CODE, research and Sharing name card and brands could display all the relevant marketing information in the notifications.

WeChat Pay could realize the e-Payment as long as the wechat user have connected their bank cards. WeChat simplify the payment process in several methods and identity the Payee and payer through the QR Code – scan in 1 seconds. The cross-border settlement allows Chinese Customer to pay in CNY for major foreign currencies overseas and maintain the transaction in foreign currency.

RATP WeChat Mini-Program (Presenting)
RATP WeChat Mini-Program (Presenting)
RATP WeChat Mini-Program (Presenting)
RATP WeChat Mini-Program (Ticketing)

Chinese customers are likely to consume more using Wechat Pay overseas. This is one of best way of customer engagement for Chinese market.

WeChat Mini-Programme is the sub-applications within the WeChat ecosystem which allows user visit the websites without leaving WeChat. The mini-programme has a casual way to use without downloading and installing.

WeChat Travel Experience Mini-program EuroPass
WeChat Travel Experience WeChat mini program
RATP mini-program map function
RATP WeChat mini program (Navigation)

WeChat Mini-Programme can be widely used in different industries: Tourism, Retail, Hospitality, and transportation. Wechat Mini Games, information spread, communal facilities(for example, transportation) and e-commerce are main pattern of manifestation of realization. The functions inside it are mainly share with e-commerce, friends, coupons. WeChat Mini-Programme allows brands settle in the local application and adapt to Chinese consumption habits.

WeChat Moments Ads

WeChat Moments Ads is in the form of original content similar to the general information by friends. While the targeted display is based on WeChat user portrait by collection users’ information, it can interactively spread native information flow advertisements relying on WeChat friend relation chain.

EuroPass WeChat Moments Ads
WeChat Moments Ads
WeChat Marketing EuroPass WeChat Moments Ads
WeChat Moments Ads

This channel is possible to fulfill different campaign: brand promotion or event promotion, promotion of merchant coupon, Mobile app promotion, local sores promotion, etc.

Link of WeChat Moments Ads
WeChat Momonets Ads
Link of WeChat Moments Ads 1
WeChat Momonets Ads
Leave a reply

电子邮件地址不会被公开。 必填项已用*标注